Logo
Contact

L’énergie solaire est notre avenir, utilisons la !

Michel VANQUAETHEM

Adresse

6 rue René Viviani
Immeuble le Kanoa
44262 Nantes

Téléphone

02 14 00 12 51

direction@energii-solutions.fr

Vous souhaitez nous contacter ?

La recherche de sites favorables ENR

Découvrir
Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

des fonciers enr

Les fonciers disponibles ENR en France sont certes nombreux, mais ceux qui réunissent les conditions techniques et économiques optimales sont rares.

Aussi, une course aux fonciers est engagée, mettant en compétition les détenteurs actuels de la production d'énergie électrique (Enedis, Engie, les Majors, …), qui souhaitent perdre le moins possible de leurs capacités de production, donc de facturation d'Energie électrique. Ils entrent en concurrence avec les industriels du secteur des ENR et du Photovoltaïque qui sont présents, certains depuis plus de 30 ans sur le secteur.

Or, le soleil n'envoie pas de facture et, pour Energii, cette production doit appartenir à terme aux Territoires, aux générations actuelles et à leurs descendants.
Néanmoins, ne confondons pas autonomie énergétique et autarcie.
Notre réseau de distribution d’électricité National est un Bien Commun précieux qu'il nous faut défendre et partager afin que chacun puisse être raccordé et alimenté dans les conditions d'équité actuelles.

Contact

Nous contacter

Ne confondons pas énergie solaire et heures d’ensoleillement… Ce sont deux mesures bien différents.

En France, Nord ou Sud, les production d’ENR sont largement disponibles…. Comme c’est le cas dans les pays du Nord (Norvège, Suède, Allemagne, Angleterre, … ) qui y puisent depuis des années et nous montrent le chemin.



Mr Sébastien LECORNU, Secrétaire d’État auprès du ministre d’État à la transition écologique et solidaire, a clairement observé lors de la présentation du programme « place au soleil » jeudi 28 juin 2018 à Paris, que « Nous sommes à un moment intéressant, passionnant, où des courbes se croisent : le solaire tangente maintenant les prix du marché»



Ceci est d’abord vrai dans la moitié sud de la France puis, les coûts d’installation des centrales ENR diminuant, rencontrent l’augmentation des prix du KWh des énergies anciennes (fossiles et nucléaires) , tout le territoire National sera à terme concerné par l’annonce du Secrétaire d’Etat.